mercredi 27 avril 2016

Sauter le requin


1) Game of Throne

La flotte de Daenerys brûle et elle est à nouveau capturée par une horde nomade. Oui, elle revient à la situation initiale de la Saison 1 (ok, avec des dragons en plus et ce qui doit lui rester des ses super-janissaires).

Tu sais, GRR Martin, frustrer nos attentes et clichés narratifs, c'est bien plusieurs fois, mais faire un Eternel Retour du Même ou jouer avec la vitesse d'un glacier à des leurres évasifs, c'est un peu la négation du récit.

Je ne dirai rien sur Dorne. C'était un échec complet dans la précédente saison et ils ont donc décidé de l'éliminer d'un coup sans cérémonie. Cela restera l'un des trucs les plus ratés de cette série (en dehors des scènes de torture de Theon).

Je ne vois pas trop d'intrigues qui m'intéressent. Même Tyrion est devenu ennuyeux et moins bien dialogué ! Sansa m'intéresse presque en alliance avec Theon et Brienne. C'est dire où on est tombé...

2) Legends of Tomorrow

Quand un personnage fait remarquer qu'un détail est absurde, cela ne le rend pas moins absurde. Donc certains personnages ont vieilli d'un coup de plusieurs années en un épisode parce que les autres les avaient perdus de vue au lieu de les récupérer exactement au même instant. Cela illustre un défaut typique du récit : on veut aller du point A au point B et ensuite on ne se soucie pas de rendre vraisemblable l'intermédiaire.

Oh, et j'imagine mal HG Wells traverser les Etats-Unis alors qu'il n'est qu'un enfant mal-aimé. Et arrêtez avec les reprises des gags pas drôles déjà vus dans Back to the Future (ici, John Wayne à la place de Clint Eastwood).

3) La Nuit debout

La première version en 1848 était mieux.

Aucun commentaire: