mardi 5 avril 2016

[JDR][Mystara] Encore le B3 Revisité

Décidément, ce module B3 Palace of the Silver Princess si étrange (j'avais un peu déliré dessus il y a trois mois en feignant de vouloir gloser ses incohérences) suscite toujours une fascination et Zak Sabbath vient de réunir une anthologie de plusieurs douzaines d'auteurs et blogueurs du Donjon à Faire Soi-Même à partir de l'univers de Jean Wells. Un de mes favoris, Barry Blatt, a fait une table des rumeurs qui peut lancer des pistes mais je ne suis pas sûr qu'on veuille vraiment une histoire cohérente pour le B3 (notamment parce que le B3 de Jean Wells et le B3 officiel de Tom Moldvay ont des récits parfois inversés, notamment sur le Rubis, positif chez Wells et maléfique chez Moldvay).

4 commentaires:

賈尼 a dit…

Barry Blatt est également un très fin connaisseur du monde de Glorantha.

Phersv a dit…

Et de Tékumel.
Il a aussi créé sa propre campagne (relativement "hard science") de Traveller sur son site et c'est vraiment excellent. Je suis moins fan de sa campagne actuelle dans la Guerre civile britannique.

賈尼 a dit…

Moi j'aime bien, mais je suis un Anglophile invétéré :-)

Phersv a dit…

C'est une période intéressante mais je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne si bien avec un rétro-clone avec des classes D&D.