mardi 3 novembre 2015

Exemple d'introduction à Tékumel


Kevin Crawford propose comme exemple ces 15 pages d'introduction (pour pousser à lancer un jeu de rôle gratuit de plus pour relancer Tékumel). (Via RPG.net)

7 commentaires:

Imaginos a dit…

Reste plus qu'à en faire une V.F. ! :-)

Phersv a dit…

Il faudrait aussi voir si la Fondation accepterait ce projet. Crawford a d'ailleurs l'air de ne pas avoir le temps de le faire lui-même, il le proposait plutôt à d'autres, et en reprenant encore une fois un modèle OSR, ce qui me paraît une idée discutable.

Mais j'attends aussi de voir si Bethorm réussit à se développer avec un atlas régional qui était prévu. Des détails locaux (en dehors de Jakalla ou de quelques fanzines) sont ce qui manquent au MJ.

Nofare a dit…

La méthode offerte par Crawford pour attirer plus de joueuses et de joueurs vers le monde de Barker est très sensée il me semble: des règles légères, plutôt inspirées des jeux les plus populaires, avec un gros travail de présentation du monde, le tout agrémenté de jolies illustrations et d'aides aux MJs. C'est en fait la recette d'un bon nombre de bonnes publications indépendantes récentes.
Encore faut-il trouver la bonne personne pour s'occuper d'un tel projet, et que la Fondation soit un peu plus courageuse dans ses efforts (la qualité de la ré-edition du Sourcebook est particulièrement décevante).

Imaginos a dit…

> la qualité de la ré-edition du Sourcebook est particulièrement décevante

Je ne peux pas dire que ça me surprenne, mais si tu peux développer, ça m'intéresse.

Phersv a dit…

Je crois qu'on reproche à cette édition d'être seulement une photocopie de l'original (en dehors de l'Index), et il n'avaient même pas fait d'OCR, ce qui signifie que la version électronique est simplement un fichier image (si j'ai bien compris). Mais ils ont annoncé (sur le même thread où Crawford évoquait son idée) qu'il y aurait une autre version avec OCR et illustrations nouvelles qui ne serait pas qu'une réimpression.

Nofare a dit…

Comme dit Phersv.

De plus, d’après deux "pétaliens" très biens informés avec lesquels j'ai eu un échange à ce sujet sur twitter, le scan contiendrait toujours une erreur présente dans la version Gamescience du guide: du texte manquerait à la page 32.
La version Different Worlds du guide, sur laquelle le scan de cette nouvelle édition n'est donc pas basé, avait ce bout de texte et était aussi mieux formatée (meilleure typo et meilleure mise en page).
Mais bon ... y a un index!

Un jour l'Expanded Sourcebook, en gestation ultra-lente dans les tripes de la communauté pétalienne, verra le jour avec l'index le plus complet de l'histoire du monde de Barker. Et là, les amis ! LÀ !
... ben, ... rien, sans doutes.

Imaginos a dit…

Merci à vous deux pour ces précisions.

> Mais bon ... y a un index!

Pourtant, il ne fait pas plus de pages que la version papier... Ils ont enlevé quelque chose pour mettre l'index à la place ?