vendredi 12 novembre 2010

Nanowrimo Log: Jour 12


8 Frédéric II, jour de Michel de L'Hospital.

21,852 mots (43%).

J'ai failli être "week-two'ed" hier. Merci pour les encouragements. Les membres du NaNoWriMo envoient aussi régulièrement des emails d'écrivains professionnels qui peuvent nous rappeler la différence avec un vrai écrivain, comme ce texte de John Green qui assigne une place métaphysique tillichienne au fait d'écrire 50,000 vains mots face aux "pulsions nihilistes qui menacent sans cesse de nous consumer".

J'ai mis le début du Machin dans Wordle. L'intérêt est de voir ses clichés (j'abuse de l'expression "comme si", comme si je voulais tout réduire à des comparaisons).

Le chapitre d'aujourd'hui (le XIV) est terriblement bavard en dialogues inutiles. Cela commence un peu à devenir une pièce de théâtre. Je ne retrouve plus la référence qui disait que le roman de l'après-guerre déclinait en augmentant la proportion des dialogues par rapport aux descriptions (peut-être à cause de l'influence du cinéma ?).

Aucun commentaire: