vendredi 5 décembre 2008

Godwin is Dead



Lu dans le Canard, Sarkozy avait déclaré que ceux qui avaient conspiré contre lui dans l'affaire Cleartream "finiraient sur un crochet de boucher".

Oui, le Maire de Neuilly se compare instinctivement avec... qui vous savez (en passant, je ne sais pas si l'anecdote des crochets est authentique, on dit seulement qu'ils ont été pendus et qu'Hitler a visionné leur agonie mais, malgré certains "révionnistes des crochets", il y aurait bien des témoignages parlant de pendaison à des crochets de viande pour les conspirateurs du 20 juillet 44 comme Witzleben). Hortefeux devrait aussi dire que lorsqu'il entend le mot Culture il sort son revolver.

Même moi, malgré ma sarkophobie galopante, je n'aurais pas osé. Nullité historique de la part de celui qui prétend avoir "écrit" une biographie de Georges Mandel ?

Rectificatif
: Comme me le fait remarquer Marsyas par email, Sarkozy pensait peut-être plutôt à Mussolini (dont on dit aussi parfois qu'il aurait été accroché à des crocs de boucher, même s'il était en fait pendu dans un garage) et non aux conspirateurs allemands de 44, et dans ce cas il comparait Villepin au Duce et non aux comploteurs de Von Staffenberg, ce qui serait donc moins ironiquement auto-dépréciateur.

Bon, allez, une petite vidéo de "Stephen Harper in the Bunker" sur l'actualité.

Aucun commentaire: