lundi 1 septembre 2008

L'Emploi du temps

"Alors vous êtes satisfait de votre Emploi du temps ?

- En fait, j'ai un cours le samedi matin qui commence à 8h10.

- Oui, et alors ?

- Mais je ne conduis pas et le samedi, le tout premier car qui arrive à l'établissement part du terminus de la Gare RER à 8h10, à 30 minutes d'ici. Je ne peux tout simplement pas, sans taxi, arriver à 8h10 les samedis.

- pfff... vous les profs, vous ne voulez jamais vous lever tôt.

4 commentaires:

Samuel a dit…

30 min APRES le terminus du RER ?! Mais combien de temps te faut-il en tout ?

Cardamome : a dit…

C'est rattrapable ou c'est définitif ?

Sinon le reste de l'emploi du temps, ça va ?

Anonyme a dit…

Est-ce que dans l'EN un service quelconque se soucie de savoir si les agents disposent du permis de conduire? pour certains postes (remplacements de courte durée en zone rurale / service sur plusieurs établissement )cela peut pourtant être indispensable.

Phersv a dit…

> samuel
1h30 selon le temps d'attente. Le retour est pire (aucun car entre 9h30 et 12h30...).

> cardamome
Non, j'exagérais, ça a été changé finalement aujourd'hui sans problème. Je viens maintenant le samedi pour une heure au lieu de deux.

Oh, il y a pire. C'est sur 5 jours avec quelques trous. Mais j'aime bien quand c'est espacé. Ils m'ont donné un emploi du temps de certifié, donc 3 heures sup. J'ai hésité entre refuser par solidarité syndicale (surtout que je me fiche des primes) et la crainte qu'on me remplace dans le cas contraire par rétribution ma TS (4h) par une STG (2h).

> elias
Par ouï-dire, je crois qu'on peut quand même avancer cet argument pour refuser des postes trop éloignés. Après, c'est une question de rapports de force avec l'administration.