jeudi 3 juillet 2008

emplettes



Je suis retourné acheter des comics après trois semaines d'interruption. Pour l'instant, je ne suis pas très impressionné par ce que je lis, à part à la rigueur le Coraline, adaptation (un peu morne peut-être) par le grand dessinateur P. Craig Russell du court roman de Neil Gaiman, qui est un assez bon hommage à Alice.
J'ai aussi trouvé :

  • le Player Handbook de D&D4 d'occasion (qu'un acheteur avait revendu écoeuré à l'Oeuf Cube 24h après l'avoir acheté - comme l'a fait remarqué le vendeur : D&D4 n'est pas un jeu pour les rôlistes),
  • Dara Happa Stirs (une campagne pour Mongoose Runequest dans les cités solaires du nord qui sont dirigées par l'usurpateur Dragon-du-Soleil),
  • City of Gods (un scénario que je trouve à première lecture assez médiocre pour D&D Blackmoor : ce qui m'agace le plus est que les motivations des PNJs comme Saint Stephen ne sont jamais expliquées et ce qui était pardonnable en 1975 ne l'est plus aujourd'hui).


  • J'ai aussi acheté le cd par Ravi Shankar Chants of India pour l'ambiance de Bharatavarsa, mais je me rends compte que puisqu'il ne s'agit que de prières, le ton est un peu trop uniforme et doux pour les diverses situations dont on peut avoir besoin en cours de scénario, comme Menace ou Combat.

    Aucun commentaire: