jeudi 3 janvier 2008

Laïcité "positive"



Les choses vont de pire en pire dans la théocratie américaine. Un sondage récent avait déjà montré que les Etatsuniens se méfiaient plus des athées que de toute autre minorité, que ce soit les Islamistes ou les homosexuels.

A présent, un couple qui n'a strictement rien à se reprocher (de l'aveu du Juge) vient de se voir refuser l'adoption par l'administration du New Jersey pour le seul crime qu'ils sont athées...

Le Juge a justifié l'interdiction :

"No person shall be deprived of the inestimable privilege of worshiping Almighty God in a manner agreeable to the dictates of his own conscience.

The child should have the freedom to worship as she sees fit, and not be influenced by prospective parents who do not believe in a Supreme Being."


C'est dans ces cas-là que je comprends enfin l'intolérance de certains irreligieux.

Donc récapitulons ce raisonnement : un enfant peut être adopté par n'importe quel membre d'une secte de tarés parce que cela lui donne au moins une religion, mais des personnes rationnelles qui refusent de croire dans les contes de fées de notre héritage préhistorique risqueraient de déformer l'esprit de l'enfant en le privant de la chance insigne de devenir un fanatique de la superstition inculquée dans sa jeunesse. Voilà la leçon de "l'Espérance" chère à notre Président, j'imagine.

Il y a 8 Etats aux USA qui discriminent de manière explicite contre les Athées dans leur Constitution : l'Arkansas, le Massachusetts, Maryland, Caroline du Nord & du Sud, Pennsylvanie, Tennessee et Texas, qui prévoient tous encore aujourd'hui de pouvoir exclure un élu s'il ne croit pas en un Être suprême (même si la décision Torcaso v. Watkins, 1961 de la Cour Suprême les rend en fait invalides).

Aucun commentaire: