mercredi 22 octobre 2014

Guide to Glorantha, Enfin !


I kickstarted, We Won. On l'avait annoncé il y a près de 2 ans et il était initialement prévu pour le printemps 2013 avant d'être distribué en Europe en cet automne 2014 par la compagnie Pegasus Spiele. On a déjà le PDF depuis longtemps et les Américains ont eu leur exemplaire depuis août mais la version papier arrive à présent aussi sur le Vieux Continent.

UPS m'a envoyé un email pour un colis de 8 kilogrammes (deux volumes du Guide plus l'Atlas).

Pour la version 13th Age, malgré mes quelques vices complétistes, je me suis finalement contenté du PDF pour des raisons de place (surtout que 13th Age m'intéressait finalement plus pour son univers High Fantasy que pour sa variante narrativiste de D&D).

3 commentaires:

賈尼 a dit…

Je suis en train de lire 13th Age et je suis favorablement impressionné : le ton du texte est allègre, presque badin, comme si l'auteur tenait à nous rappeler qu'il s'agit d'un JEU. Il y a également foule de petits mécanismes vraiment bien vus ; il transparait que le jeu a été longuement play-testé. Du coup, je pense que tu as eu tort de n'avoir pas commandé la version papier :)

Phersv a dit…

J'aime bien 13th Age mais je crois que si j'avais le choix entre le grim & gritty de Runequest 5 (pour laquelle j'ai de la nostalgie mais hélas plus assez de patience) et la simplicité de Heroquest, je ne prendrais pas vraiment la version intermédiaire D&D-Heroquest. Mais il y a l'air d'y avoir de bonnes idées en effet (ne serait-ce que The Unique Thing qui change la perspective de jeu vers un vrai héroïsme narratif).

賈尼 a dit…

J'attends aussi avec grande impatience :
- les icônes — les PNJ puissants ne manquant pas pendant la Guerre des Héros,
- les classes de perso — qui devraient être une sorte de D&D-isation des cultes de Cults of Prax
- le texte lui-même ! car, comme je l'ai écrit, Rob Heinsoo a le chic pour juste DONNER ENVIE de jouer.