vendredi 21 mars 2014

Convention Faerix 22 mars 2014

Même si j'ai un âge canonique, je ne suis allé qu'à une seule Convention de jeu de rôle de toute ma vie (les Chimériades - sauf si je compte le Monde du Jeu, mais c'est plus un Salon qu'une "Convention"). Mais demain, je pense me rendre à Faerix, 18e Rencontres Rôlistes de l'X (cela existe donc depuis 1996, c'est ça ?).

Il y aura par exemple le physicien Roland Lehoucq qui fera de la vulgarisation sur la SF (samedi 13h), Rappar présentera le Giannirateur vers 18h30 et il y a une conférence prévue sur la création d'univers à 20h par David Peyron (auteur d'une thèse de sociologie sur la sous-culture Geek) qui devrait m'intéresser. Je suis assez curieux aussi de voir ce que donnera la nouvelle édition de Shaan, Shaan Renaissance.

En revanche, je ne pourrai pas voir le lendemain "Philosophie et Fantasy" à 10h (qui met des conférences si tôt un dimanche ?).

3 commentaires:

Imaginos a dit…

J'espère que les confs seront enregistrées et écoutables (voire visionnables) quelque part (surtout celle sur le Giannirateur, qui m'intéresse évidemment au plus haut point !).

Thierry C. a dit…

J'ai le bouquin de David Peyron ("Culture Geek"), qui est sérieux et correct. Intéressants chapitres sur la "construction d'une identité par la pratique" et sur la "culture participative". En même temps, hum, ça n'apprend pas grand chose à ceusses qui en sont un peu…

Imaginos a dit…

Alors, un petit débriefing ? :-)