dimanche 26 mai 2013

Du nouveau pour Superhero 2044

Superhero 2044 (le tout premier jeu de rôle de superhéros, 1977, d'ailleurs inspiré en partie par la Légion des Superhéros) vient de recevoir ce qui doit être sa première extension (36 ans après) par son auteur Donald Saxman sur le blog Thoul's Paradise, avec un début de liste de superpouvoirs très abstraits. La première édition avait en effet un univers et même quelques PNJ mais n'avait pas osé donner de liste précise de pouvoirs, contrairement à ses successeurs Villains & Vigilantes ou Champions. Perdustin donne aussi une interview de l'auteur.

2 commentaires:

Rappar a dit…

Là je crois que même Imaginos, qui se repaît de vieilleries antédiluviennes, va passer son tour! ;)

Imaginos a dit…

Détrompe toi. :-)
J'avais vu l'aide de jeu évoquée avant qu'il n'en soit question ici (et il y a eu un autre article depuis).
Je n'ai pas ce jeu dans ma collec', principalement parce que je ne m'intéresse guère aux super-héros, mais vue son importance historique, je compte me le procurer "un jour" et j'ai d'ailleurs déjà failli l'acheter.