dimanche 24 avril 2011

Une carte de Westeros


Je crois que je n'avais jamais vu une carte de pays imaginaire aussi réussie : la carte de l'île des Sept Royaumes de Westeros dans les romans Songs of Fire and Ice de GRR Martin, par un amateur, Other-In-Law, avec l'héraldique.

Cliquez pour avoir la version agrandie :


Les sept icones en haut sont le panthéon si habile des Sept "Aspects" du Divin : le Forgeron (la Tempérance), le Guerrier (la Force), le Père (la Justice), l'Etranger (le Mystère), la Mère (la Charité), la Vierge (la Chasteté), la Vieille (la Sagesse). Le fait d'avoir pris des noms aussi génériques rend la mythologie de Westeros bien plus facile à retenir, ce qui serait une bonne leçon pour les joueurs.

3 commentaires:

Desméïl a dit…

Génial ces cartes. Je crois que je vais acheter le ou les romans. La cartographie fait envie.
(pas de carto de ce niveau disponible pour Glorantha, franchement...)

Desméïl a dit…

Tu les trouve où tes dossiers ???
Toujours pertinents...

Phersv a dit…

Effectivement, les cartes gloranthiennes ont fait du progrès (la récente carte de l'Empire Lunaire pour Heroquest est assez jolie) mais on est encore très loin de cette oeuvre d'art.

Pour le jeu, je crois que je préférerais de loin ce genre de choses peu "réalistes" à des hexagones tristounets comme dans Hârn.

La source est une discussion sur Westeros.org. Hélas, la version que j'ai mise sur Blogspot a considérablement réduit la résolution de l'original.