jeudi 15 mai 2008

Auratische Erfahrung



Cette peinture à huile assez moche de Mel Ramos, The Green Lantern (1962) vient de se vendre pour 600,000$ chez Bonhams.



Si ça se trouve, l'un de mes artistes favoris, Gil Kane, qui est vraisemblablement plagié ici [à moins que ce soit Mike Sekowsky sur Justice League of America ? je n'ai pas retrouvé le modèle en miroir de cette toile], eut du mal à joindre les deux bouts...

Pour une fois, je serais d'accord avec spiegelman :

In 1990, as a comment on High & Low, a show at MoMA, Art Spiegelman contributed a page of cartoons to Artforum. In the first frame the ‘thinks’ bubble attached to a Lichtenstein-like blonde who has lost half her face – the skull shows through – reads: ‘Oh Roy, your dead high art is built on dead low art!. . . The real political, sexual and formal energy in living popular culture passes you by. Maybe that’s (sob) why you’re championed by museums!




Add.

Il y a pire encore : cette horrible statue de Manga (un machin de grande taille par un escroc du pop art otaku, Murakami) vendue pour quinze millions de dollars. Je crois que je vais être malade.



Add. 2
Rien à voir, mais ce nouveau buste de Jules César trouvé près d'Arles (Arelate) et qui pourrait dater du vivant du Consul me fait un peu penser à George Bush. Je n'aurais pas imaginé qu'ils aient quoi que ce soit en commun (à part l'impérialisme & une famille de riches patriciens démagogues).

Aucun commentaire: