vendredi 8 février 2008

Galimafrée



  • L'Archevêque de Canterbury, chef de l'Eglise anglicane, dit que l'Angleterre devrait adopter aussi la Charia pour le droit privé des communautés musulmanes (de même que des juifs orthodoxes l'ont déjà obtenu).

    He says Muslims should not have to choose between "the stark alternatives of cultural loyalty or state loyalty". (...)

    "An approach to law which simply said - there's one law for everybody - I think that's a bit of a danger."


    Que le Royaume-Uni puisse ainsi tomber dans le piège du vrai communautarisme (c'est-à-dire des lois différentes pour chaque communauté) est désespérant.

    Le Canada vient au contraire de refuser les arbitrages par des lois dépendant de la Charia (en partie grâce à l'engagement courageux du Congrès Canadien Musulman de Tarek Fatah qui lutte à la fois contre la Charia et contre le Hidjeb).

  • Michael Moore (qui est catholique pratiquant) dit qu'on a trop attaqué Romney sur sa foi mormonne et Cruise sur sa religion scientologue. Il y a certes des règles d'étiquette et de tolérance, mais c'est un fait indéniable que le Mormonisme et la Scientologie sont des religions débiles. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait aussi raisonnable que n'importe quel fait qu'on puisse connaître (alors qu'il n'est que hautement vraisemblable que Jésus, Mahomet ou tous les autres imposteurs étaient des schizophrènes ayant des hallucinations).

  • Quand le Président Déby était assiégé par les rebelles, la rumeur voulait que les Français l'aient laissé tomber pour le punir de son chantage sur les fous de l'Arche de Zoé. Puis maintenant les rebelles ont fui, la rumeur veut que les Français ont sauvé Déby. Je vais donc suspendre mon jugement et penser que les incompétents au pouvoir ont peut-être fait les deux à la fois, le trahir et le soutenir, admettez qu'ils en seraient capables et que la trahison est la seule vertu constante chez notre Traître en Chef...

  • Etrange comme notre gouvernement "réformateur" est plus courageux face aux cheminots ou les fonctionnaires que face à quelques chauffeurs de taxi et des débits de tabac.

  • J'ai beau trouver réjouissantes les critiques de Debré contre le Président, c'est quand même une sorte de contradiction performative, une auto-réfutation. Debré, Président du Conseil constitutionnel, l'homme qui devrait avoir le plus de Devoir de Réserve du pays, dit que le Président est indigne de sa fonction, et ne se rend pas compte de la contradiction : il a raison sur le fond mais il commet une lourde faute dans la forme. En prétendant rappeler la Constitution et le devoir de retenue, il les nie lui-même.

  • Vous avez vu la conférence de presse sur le Plan Banlieue ? Je ne veux pas être "politiquement correct" mais Borloo tenant l'épaule d'Amara de ses deux mains comme si elle était un enfant était un sommet de condescendance.

  • L'histoire du SMS à Cécilia sur le nouvelobs est-elle une fausse fuite laissée volontairement par une officine de communication pour pouvoir ensuite mieux bloquer et étouffer une information sur sa vie privée qui lui échapperait ? Le Président People aurait laissé une fausse nouvelle - quand même assez absurde - pour qu'on n'écoute pas les vraies ?

  • Ce Blog court le risque de se contenter de mettre des liens vers le Daily Show tous les jours. Mais ici Jon Stewart ne prétend même plus plaisanter et il dit directement son avis sur les propos ignobles de Mitt Romney contre les Démocrates (qui capitulent contre le Terrorisme) et contre la France (qui lutte contre la Foi et contre Dieu - ouf, Sarkozy n'a pas encore trop modifié notre image d'impiété chez les conservateurs américains).
    Le pire chez Romney n'est pas la folie de ses propos théocratiques dignes de Huckabee, le pire est qu'il n'est même pas sincère (il a été un Républicain très modéré qui était auparavant pro-choice et même tolérant à l'égard du mariage gay). Il ajoute au péché de fondamentalisme celui de Tartufferie (alors que Huckabee, au moins, a l'air honnêtement fou).

  • Aucun commentaire: